Si vous désirez raccorder votre système de chauffage à un réseau de chaleur situé près de chez vous, vous êtes éligible à une prime chaudière. Cette prime peut être bonifiée selon votre niveau de revenus. Découvrez à combien la prime chaudière peut s'élever selon vos conditions.
Remplacez ainsi votre ancienne chaudière fioul ou gaz hors condensation par un système vous permettant de réaliser de considérables économies d’énergie. Ce système de chauffage contribue également à l’utilisation d’énergies renouvelables ainsi qu’à la réduction d’utilisation des combustibles polluants, de la même manière que la pompe à chaleur.
Les revenus précaires bénéficient d’une prime chaudière d’une valeur de 777€ pour le remplacement de leur ancienne chaudière par raccordement à un réseau de chaleur.
Les autres revenus peuvent quant à eux, bénéficier d’une prime chaudière d’une valeur de 499€.
Grâce aux différents financements cumulables, réalisez un amortissement afin de bénéficier au mieux de votre investissement pour remplacer votre ancienne chaudière !
Le raccordement à un réseau de chaleur existant à proximité permet de fournir du chauffage, mais contribue également à la production d’eau chaude sanitaire. Regrouper le système de chauffage de plusieurs habitations est plus rentable que de chauffer chacune de ces habitations de manière individuelle car cela nécessite moins de matières combustibles.
Ces éléments font donc de ce système un chauffage économique et peu énergivore.
La Prime Chaudière est cumulable à d’autres aides financières pour le raccordement à un réseau de chaleur en remplacement de votre vieille chaudière :
Remplacer mon système de chauffage par un raccordement à un réseau de chaleurs