Demander la prime chaudière rapidement et simplement, en quelques clics !
Réaliser une simulation afin de calculer le montant de la Prime Chaudière auquel vous êtes éligibles.
Faire une demande de Prime Chaudière AVANT la signature de votre devis
Faire réaliser ses travaux par un artisan certifié RGE.
Compléter et signer son dossier en ligne grâce à la signature électronique à l’aide des documents nécessaires : facture, devis, CNI, justificatif de revenus en cas des conditions d’éligibilité respectées à une bonification.
Attention, vous avez 6 mois après la date de votre facture pour nous transmettre votre dossier complet. Votre chèque de prime énergie en euros vous sera ensuite envoyé 4 semaines après la validation définitive de votre dossier.
Rendez-vous sur notre simulateur pour calculer le montant de la Prime Chaudière auquel vous êtes éligible selon les caractéristiques de votre projet d’économies d’énergie. Dorénavant, la Prime Chaudière est destinée à tous !
Il vous suffit donc de répondre aux questions posées pour calculer le montant de la prime.
Il suffira ensuite de poursuivre les étapes afin de valider la demande de prime.
Une fois votre demande de prime énergie validée, vous êtes libre de démarrer vos travaux de chauffage et signer votre devis.
Pour l'éligibilité à la Prime Chaudière, l’artisan qui réalise vos travaux doit posséder une certification RGE valide à la date de facture et dans le domaine des travaux concernés.
Toutes les demandes postérieures à la date de signature du devis ne seront pas éligibles au versement d’une Prime Chaudière.
Une fois vos travaux réalisés, il vous est possible de compléter et transmettre votre dossier en ligne afin de bénéficier de votre Prime Chaudière.
Munissez-vous de :
Il vous suffit donc de vous connecter à votre interface et de suivre les étapes en renseignant l’ensemble des informations demandées.
Une fois votre dossier complété, vous avez désormais la possibilité de signer de manière électronique votre dossier grâce à notre partenaire Docusign. Pour procéder à la signature électronique, vous recevrez un email Docusign au sein duquel vous trouverez un lien pour accéder au document à signer. Il vous suffit donc de relire le document, et d’y apposer votre signature électroniquement. Votre artisan devra également signer le document de manière électronique.
Votre dossier sera ainsi ensuite directement transmis à nos services pour démarrer son instruction.
À la suite de l’instruction de votre dossier, vous serez notifié de sa complétude ou non. Auquel cas, si des documents ou informations supplémentaires vous sont demandés, il vous suffira de les fournir directement via votre espace personnel. Pour les documents à ajouter, merci de vous rendre sur l’onglet « Pièces Complémentaires ».
Une fois votre dossier noté complet, des audits sont réalisés sur celui-ci par des organismes tiers accrédités, qui sont chargés de la validation définitive de votre demande de Prime Chaudière.
Une fois la validation définitive prononcée, vous recevrez votre chèque de Prime Chaudière sous 4 semaines.
Calculer votre Prime Chaudière